↑ « Pérou – Record de joueurs internationaux »

Au mercato juste avant le début de la saison, le Paris Saint-Germain était à lui seul le club qui a le plus investi dans toute l'Europe, signant au total six nouveaux joueurs, dont le Suédois Zlatan Ibrahimović et le défenseur Thiago Silva, capitaine de l'équipe nationale brésilienne. Lors de la saison 2016-17, l'entraîneur Laurent Blanc a quitté l'équipe parisienne, ainsi que le plus grand buteur de l'époque du Paris Saint-Germain, le Suédois Zlatan Ibrahimović, maillot milan ac 2023 qui n'a pas voulu renouveler son contrat et s'est rendu à Manchester United à coût nul. La saison 2016-17 avait été moyenne jusque-là, avec l'équipe à la 2e place de la Ligue 1, mais a connu un grand moment de février à mars, en Ligue des champions, le PSG a passé la phase de groupes sans trop de problèmes, en huitièmes de finale à domicile et à l'extérieur, a battu Barcelone 4-0 au Parc des Princes et est allé au Camp Nou avec un grand avantage., ayant comme joueur principal du match le Brésilien Neymar qui a marqué deux buts, a subi un penalty et a donné une passe décisive à la 49e minute de la seconde mi-temps, par conséquent, qui s'est qualifié pour la phase suivante de la compétition était Barcelone.

Ce logo a subi une refonte mineure en 2002. À la demande des propriétaires du club au Qatar, les armoiries traditionnelles ont subi une refonte majeure en 2013. « Paris » est désormais écrit en grandes lettres blanches et grasses au-dessus d'une grande tour Eiffel, avec clairement la marque « Paris » au lieu de « Paris Saint-Germain ». Ce dernier est un symbole historique de Paris et figure sur les armoiries de la ville. Actuellement, il existe un large consensus sur le fait que la ville est née progressivement grâce à l'agrégation (« synécisme ») de plusieurs villages autour du plus grand, situé au-dessus du Palatin. En 508 av. J.-C., Lars Porsena, roi de Clusium, alors considérée comme la ville la plus puissante d'Étrurie, quitta Rome après avoir mis fin à sa guerre contre Rome par un traité de paix. 821 millions au taux de change de l'euro à l'époque). Le Paris Saint-Germain est devenu le plus gros investisseur parmi tous les clubs d'Europe cette saison-là, les autres clubs étant gênés par la grave crise économique que traversait le continent à l'époque. Aurier avait connu une excellente saison 2013-14, étant nommé meilleur arrière droit de Ligue 1 ; il a marqué six buts et fourni six passes décisives, faisant du défenseur ivoirien le plus efficace d'Europe de la saison.

Le Guen a guidé le Paris Saint-Germain jusqu'aux quarts de finale de l'UEFA Europa League, où il a été battu par l'équipe portugaise de Benfica. Le Paris Saint-Germain a été quintuple champion du Championnat de France et de la Coupe de la Ligue française et a remporté la neuvième Coupe de France, en plus de remporter la Super Coupe de France 2015, mais en Ligue des champions, il a été éliminé par Barcelone en quart de finale, perdant les deux matches, après être passé par Chelsea. Le club aborde la saison 2011-12 avec de nombreux renforts et entouré d'attentes, des joueurs qui avaient brillé la saison précédente en Championnat de France, mais la saison est bien en deçà des attentes. Le Paris Saint-Germain a de nouveau remporté la Ligue 1, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France, devenant six fois champion des deux premiers et dix fois champion du dernier, en plus de la Super Coupe de France 2016. Comme la saison précédente, le PSG s'est qualifié pour la phase finale de l'UEFA Champions League en tant que deuxième de son groupe, a affronté et dépassé Chelsea en huitièmes de finale et perdu en quart de finale, mais cette fois contre Manchester City.

Le premier match était au Parc des Princes à Paris et le score était de 2-2 ; le deuxième match a eu lieu à City of Manchester, à Manchester et le Paris Saint-Germain s'est incliné 1-0, avec un but du milieu de terrain belge Kevin De Bruyne qui a fini par sceller le classement des Britanniques. Même avec le score favorable de 2-0 à l'extérieur, l'équipe a perdu par 3-1 à domicile et a fini par être éliminée, même avec un total de 3-3, en termes de buts à l'extérieur. Après une défaite à domicile face à Valenciennes le 15 janvier 2007, Guy Lacombe est limogé et remplacé par Paul Le Guen, ancien joueur du Paris Saint-Germain dont le succès à la tête de Lyon avait été suivi d'une mauvaise saison avec les Rangers en Ecosse. Après que Carlo Ancelotti ait prolongé son contrat jusqu'en 2014 dans le cadre d'un projet de continuité solide, lors de la première saison complète de l'entraîneur italien, le Paris Saint-Germain a entamé la trêve hivernale en tête du classement de la Ligue 1 devant Lyon et l'Olympique de Marseille à la différence de buts.

Leave A Reply